La Messagère ou la Conspiration Gaspard

Voilà donc mon premier roman sous toit. Il ne lui manque plus qu’un éditeur. Certains contacts sont en cours. Ci-dessous, une petite mise en bouche. Admettons que vous soyez en ce moment dans une librairie et que vous tombiez sur la quatrième de couverture ci-dessous. Seriez-vous tenté d’acheter le livre? Comme vous pouvez l’imaginer, vos commentaires me seront précieux.

Et si le mystère de l’eau était enfin percé ? Et si Gaspard de la Buandière, diagnostiqué autiste dès son adolescence, réussissait là où les savants les plus éminents se sont cassés les dents des siècles durant ? 

Antoine Forcadell, ancien physicien du CERN à la retraite s’est mis en tête d’écrire un livre. Sa rencontre improbable avec Gaspard lui offre un scénario sur un plateau. Tombé amoureux de Babette, il lui faut composer avec les frasques et les dysfonctionnements de sa nouvelle famille.

En coulisse, Gaspard, Antoine et une équipe internationale de vieux savants retraités un peu fantasques posent les bases de ce qui conduira à la plus grande révélation médicale de l’histoire humaine.  

La Genève internationale et la campagne vaudoise servent de toile de fond à ce roman où la rigueur scientifique se marie tout naturellement à la fantaisie. Loin de se cantonner à des considérations pointues et dérangeantes sur ce que l’on a appelé « abusivement » la mémoire de l’eau, l’intrigue file à toute allure de petits cafés de quartier en laboratoires clandestins, de chambre d’hôpital en salle de commissariat, de mansarde d’étudiant en centre de recherche agronomique, de Carouge à Puplinge… et à Wuhan.

Publié par efix1955

Allez savoir pourquoi j’avais opté pour la filière latin dès l’âge de 12 ans? Ce n’était certainement pas pour aboutir, quelque douze ans plus tard, à l’obtention du titre de ingénieur agronome de l’Ecole polytechnique de Zürich, pire encore, en 1984, au grade de Dr ès Sciences techniques de la même école. Et pourtant. Soyons honnête, ce choix d’ado pré-pubère me venait de l’amour de la langue, la langue française, évidemment. Aujourd’hui, en fin de carrière professionnelle - j’ai viré ma cuti dans les années quatre-vingt dix pour reprendre des études en communication et relations publiques et m’y consacrer jusqu’à ce jour - me voilà au seuil d’un rêve de toujours: ÉCRIRE. Depuis un certain temps déjà, j’ai mis le pied dans la porte. J’ai un aveu à vous faire: J’ai la plume qui me démange. Alors bienvenue dans le monde de mes démangeaisons.

11 commentaires sur « La Messagère ou la Conspiration Gaspard »

  1. Vous allez me trouver peu objective 🥰 mais je vais quand même dire que j’ai lu le livre de François qui m’a emportée et m’a fait vivre de belles rencontres. Avec l’espoir d’un monde meilleur… et ça n’est pas du luxe en ce moment ! Bravo 👏🏻

    Aimé par 1 personne

  2. Moi j’achète tout de suite le bouquin, après avoir lu ça… mais j’ai l’avantage d’avoir déjà lu FX c’est sûr. Peut-être même deux livres , un de plus pour mon amie. Ou trois si j’ai un cadeau d’anniversaire à faire bientôt 😃👋🏻😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :